*
Produits1
blockHeaderEditIcon

Les produits


Si sa fabrication remonte à l’antiquité, le verre est un matériau d’une technologie fort avancée. Il n’en demeure pas moins que le verre reste encore et toujours issu de la fusion d’un mélange de sable et de carbonate de sodium.
En fonction de sa composition et des ses traitements, différents types de verre ont été conçus en vue de leur faire remplir une multitude de fonctions.

Verre simple ou recuit

Le simple vitrage se révèle être le meilleur produit en terme de luminosité. On l'utilise entre autres pour les vitrines ou l'ameublement.

Verre isolant double thermique

Comme son nom l'indique, le verre isolant double est composé de deux faces de verre parallèles, séparées par une lame d'air ou de gaz comme l’argon ou le krypton.
Ce verre à isolation thermique permet d'économiser de l'énergie durant les périodes de chauffage et donc de réduire vos frais de chauffage.

Verre isolant triple thermique

Avec ses trois faces séparées deux lames d'air ou de gaz, le verre isolant triple augmente encore ses propriétés physique afin de limiter les déperditions de chaleur.

Verre à isolation acoustique

Constitué généralement de deux faces d'épaisseur différentes, ce vitrage à isolation acoustique permet de diminuer l’agression des bruits extérieurs.

Produits2
blockHeaderEditIcon

verre imprimé ou satiné

Translucide, ces verres existent en plusieurs couleurs et avec différents motifs et surfaces mats.

Verre trempé ou sécurisé

Traité spécifiquement pour résister aux chocs mécaniques et thermiques.
Le procédé consiste à chauffer le volume de verre jusqu'à 650°C, puis à le refroidir très rapidement afin de provoquer des tensions internes dans le verre.
Le verre trempé possède une résistance à la casse par flexion de 200 N/mm².
Cette résistance n'est que de 40 N/mm² pour un verre simple. Ce qui permet de l’utiliser sans risque pour les portes, coupe vent, et pare-douche.
En cas de bris, les tensions internes décomposent le verre en petits morceaux et réduisent le risque de blessure.

Verre feuilleté de sécurité

Le verre feuilleté, appelé aussi laminé, est un assemblage de deux ou plusieurs feuilles de verre (recuit ou trempé), intercalés par un ou plusieurs films de PVB ou d’EVAsafe dont les qualités de résistance, d'adhérence et d'élasticité sont remarquables.
Lors d'un bris, le film constitue une armature sur laquelle les éclats de verre sont retenus, permettant ainsi au vitrage d'assurer une protection résiduelle avant son remplacement.
La combinaison verre/film permet d'obtenir une résistance particulièrement efficace à l'enfoncement et à la perforation. La composition du verre feuilleté ou multi-feuilleté détermine sa classe de résistance. C’est un retardateur d’effraction efficace.
Grâce à son intercalaire PVB, ce produit offre également une protection réelle contre la décoloration des tissus, cuirs, et autres objets, provoqués par les rayons U.V. D’une longueur d’onde inférieure à 380 manomètres.
​Le verre feuilleté est recommandé pour les marquises, verrières, garde-corps, vitrines de magasin, protection de valeur etc.

Accueil-Devis
blockHeaderEditIcon

devis

A la vitrerie Pagès, nos offres de prestation sont toujours élaborées de manière claire et transparente.

Plus d'infos

Accueil-depannage
blockHeaderEditIcon

Dépannage d'urgenceDépannage d'urgence

Comme les accidents surviennent rarement aux heures de bureau, il est indispensable de fournir un service de dépannage d’urgence.

Plus d'infos

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail